salamo3alykom
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 00min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable


L'originalité et la richesse de la cuisine marocaine tiennent essentiellement à la diversité culturelle, linguistique et l’identité de la communauté marocaine amazigh, arabe, juive et andalouse.
Si la cuisine marocaine bénéfice d'une magnifique collection des plats innombrables de salades et entrées typiques à base de légumes, c'est surtout grâce à notre grande communauté marocaine-juive et aux Fassi (ville de Fès) qui ont amplement enrichi cette partie de notre gastronomie.
Au Maroc on prépare plusieurs sortes de salades tous les jours, il est presque impossible de servir un plat principal sans un bon accompagnement de 2 ou 3 sortes de salades. Les salades marocaines sont très variées et très appétissantes et en plus leur préparation est facile et ne nécessite pas beaucoup de temps.
Les salades les plus populaires chez nous au Maroc (sans oublier que nos salades sont devenues de plus en plus connues partout au monde) sont salades aux fèves qu'on appelle L'mangoub, salade d'aubergine qu'on appelle Za3louk, salade de poivrons grillés et tomates qu'on appelle salade matticha et falfla machwiya, salade de carottes (les 2 version salée et sucrée), nombreuses salades composées etc.......
La préparation de certaines salades varient d'une région à l'autre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire